Le tour SHIMPO RK5T-Aspire se distingue par sa taille et sa facilité de transport, idéal pour les petits espaces ou les artistes débutants. Pour une expérience de tournage silencieuse et fluide, le SHIMPO Whisper T a un moteur sans courroie assurant une rotation homogène et un grand confort de travail. Le SHIMPO RK55 combine puissance et ergonomie, parfait pour les potiers cherchant une solution polyvalente. Les modèles SHIMPO RK3D et SHIMPO RK3E, quant à eux, sont conçu pour un usage intensif avec un moteur puissant et une grande précision de vitesse, permettant de réaliser des pièces complexes avec une maîtrise optimale.
Les nouveaux tours BTH BP02 et DD03 viennent compléter cette gamme avec un conception robuste et une motorisation fiable, pensée pour les ateliers recherchant un matériel simple, efficace et durable. Leur fabrication soignée en fait des outils appréciées pour leur stabilité et leur confort d'utilisation.
Pour encore plus d'aisance, le tabouret SHIMPO est conçu pour assurer une posture stable et agréable pendant le tournage. Le grip de tournassage facilite la finition des pièces en maintenant la terre en place. La girelle et les rondeaux, disponible en diamètres 300 et 350 mm, sont des accessoires indispensables pour travailler avec aisance. Les cuvettes adaptées aux modèles SHIMPO RK3D, RK55 et Whisper T permettent un entretien facile et propre du poste de travail.
Sélectionner un tour de potier de qualité et qui correspond à vos besoins, est une étape déterminante pour réussir ses créations. Chez Adam Pyrométrie, nous vous accompagnons dans le choix de matériels fiables et conçus pour répondre aux exigences des potiers amateurs ou confirmés.
Quel tour de potier choisir ?
Vous choisirez votre tour de potier en fonction :
- du poids de terre à tourner
- de la taille de poterie à réaliser.
Plus le poids de terre sera important, plus la puissance du moteur du tour de potier sera grande.
Egalement, vous pourrez choisir votre tour de poterie en fonction :
- du diamètre de la girelle
- du couple moteur
Pour votre confort, il existe des tours de potiers avec des pieds à hauteur réglable.
Le réglage de la vitesse de rotation se fera par une pédale indépendante ou intégrée au châssis du tour de potier.